Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives 2013-2014 > Ça c’est déjà passé cette année > Affluence à la conférence Viarhôna
Par : webmestre
Publié : 14 octobre 2013

Affluence à la conférence Viarhôna

Pour sa première conférence de l’année, l’UPVH a fait salle comble.
Albert Cessieux, délégué régional de l’AF3V (Association Française pour le développement des Véloroutes et Voies Vertes), a présenté sa randonnée sur la ViaRhôna depuis Genève jusqu’à Port Saint Louis du Rhône devant un public où pas un seul siège ne restait libre !
L’auditoire a suivi avec intérêt la dizaine d’étapes d’un groupe de cyclistes sur les 700 kilomètres du parcours. Le diaporama était agrémenté de détails pratiques, de précisons historiques ou d’anecdotes amusantes.
Albert Cessieux a ensuite répondu aux questions qui n’ont pas manqué d’être posées sur ce projet qui, s’il est déjà bien avancé, n’est pas encore terminé.
Si certains étaient venus dans le but de préparer une randonnée similaire, la plupart étaient là simplement pour s’informer sur un projet important pour notre territoire. On notait entre autres la présence d’élus de Tain et de Tournon, du président du CTT et de nombreux pratiquants de la petite reine.
Cette présence importante montre, s’il en était encore besoin, tout l’intérêt que suscite une véloroute sur le plan local.