Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives 2015-2016 > Programme 2015-2016 > L’éditorial
Par : webmestre
Publié : 19 août 2015

L’éditorial

APPRENDRE, DÉCOUVRIR, DÉBATTRE, S’INFORMER …

Pour la 4ème année consécutive, toute l’équipe de l’Université Populaire Vivarais Hermitage est heureuse de vous présenter la programmation 2015-2016. La saison dernière près de 500 adhérents ont participé aux activités, signe que sur le territoire Hermitage Tournonais le besoin de savoir, d’apprendre, de découvrir, de débattre, de s’informer est bien réel…

Signe aussi, que par sa manière de diffuser et faire partager les connaissances, l’UPVH répond aux attentes.

Cette programmation est le fruit de l’expérience du groupe des saisons précédentes mais aussi de l’implication nouvelle d’adhérents qui mettent en œuvre leurs propositions. La richesse du programme est donc bien l’expression de la diversité et de l’engagement des bénévoles. Nous vous invitons à venir élargir ce cercle.

Au moment où la marchandisation et l’uniformisation des systèmes d’information se
développent, il apparaît utile que localement émergent des lieux d’échange, de débat, de découverte, de mixité. L’UPVH entend être dans cette mouvance d’éducation populaire moderne au sens où chacun enrichit chacun, au sens du partage des savoirs, au sens de l’enrichissement citoyen, au sens de la responsabilité individuelle.

Si l’UPVH se doit d’être innovante dans sa programmation, elle se doit aussi de se renouveler dans son pilotage. N’oubliez pas que, adhérent, vous êtes membre de l’association et qu’à ce titre nous vous attendons à l’assemblée générale pour construire tous ensemble l’UPVH.

L’équipe de programmation 2015-2016