Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives 2015-2016 > L’album photos > Découverte des entreprises avec l’UPVH
Par : webmestre
Publié : 5 mai 2016

Découverte des entreprises avec l’UPVH

Ce jeudi 30 membres de l’Université populaire ont été accueillis, ont visité les ateliers et ainsi mieux apprécié le fonctionnement de l’entreprise CERALEP à St Vallier.
M. Robert NICAISE, président du conseil d’administration a présenté l’historique, l’évolution de l’entreprise et a largement répondu aux nombreuses questions relatives au fonctionnement sous forme SCOP depuis 2004.

Ensuite les participants répartis en 2 groupes ont suivi dans les ateliers le parcours de fabrication des isolateurs. Chacun a pu mesurer toute la complexité du process et apprécier le savoir-faire et la technicité des opérateurs à chaque étape.
On a constaté aussi l’engagement et la responsabilisation des opérateurs à chaque étape. Le statut d’associé de tous les membres du personnel se ressent dans la responsabilisation de chacun à son poste.
Au bout de plus de 3h, tous les participants étaient enchantés de l’accueil réservé par l’entreprise mais aussi par le fait de voir que des entreprises locales comme CERALEP sont leader sur un marché et développent des savoir-faire que trop souvent l’on croit réservé à …l’étranger. Un peu de fierté cela fait du bien !!!

A l’UPVH, le programme de découverte des entreprises se poursuit cette année par les prochaines visites d’Emin Leydier à Laveyron et Ekibio à Peaugres. Face à l’intérêt suscité, l’UP poursuivra en 2016/2017 des visites d’autres entreprises .

Portfolio automatique :