Par : webmestre
Publié : 10 août 2016

Photo

Jacques FERRREBOEUF
Auteur photographe amateur

Cette activité propose deux niveaux :

NIVEAU 1
Module consacré aux débutants possédant un appareil photo numérique reflex débrayable, mais qui sont un peu perdus face à tous les réglages à connaitre, à maîtriser.
L’objectif sera de sortir, quand on en aura besoin, du mode automatique, pour tirer tous les bénéfices de son appareil et arriver à une approche personnelle et créatrice de la photo. Pour cela, nous manipulerons les appareils pour mieux les connaître et ferons des exercices sur des thèmes précis. En visionnant les photos réalisées sur grand écran, chacun progressera et améliorera sa technique et son regard. Les situations de prise de vue qui paraissent complexes aujourd’hui seront plus faciles à aborder en fin de module.

NIVEAU 2

Ce module est particulièrement adapté aux amateurs avertis, c’est-à-dire aux personnes ayant déjà une expérience dans le domaine photographique avec un minimum de maitrise technique de leur matériel, et connaissant l’impact des divers réglages de leur appareil sur leurs photos. Il faudrait savoir également gérer, trier et sauvegarder ses photos.
L’échange et le partage d’expériences sera apprécié. Nous tenterons de travailler des thèmes en binômes pour permettre l’émulation et confronter son regard à celui des autres. Le travail d’équipe sur un thème est essentiel et pourrait permettre d’élaborer des tirages papier.

NIVEAU 1

NIVEAU 2