Vous êtes ici : Accueil > Présentation > L’édito
Par : webmestre
Publié : 14 août

L’édito

L’Université Populaire Vivarais Hermitage ouvre cette saison 2017-2018 avec près de 600 adhérents. Cette belle aventure a été lancée en 2011 par son premier président Robert Gsell, entouré d’un groupe dynamique de bénévoles. Aujourd’hui, trois co-présidents lui succèdent.

Ce livret présente la sixième programmation. Au travers d’ateliers, conférences, films, débats, visites, sorties, l’UPVH a comme objectif de donner à tous l’accès à la culture en offrant des lieux de partage de savoirs, de rencontres et d’échange d’idées. L’UPVH s’inscrit dans des valeurs de solidarité et de tolérance. Le développement du lien social est pour elle fondamental.

La perpétuelle recherche d’ouverture en direction des jeunes et de leurs familles et en direction des personnes handicapées se traduit cette saison par un plus grand nombre d’activités ou conférences ayant trait à l’éducation et au handicap (cours de « langue des signes », visite d’ESAT...). Une large place est donnée à la réflexion sur le monde en devenir.Beaucoup de propositions d’activités s’articulant autour du thème du développement durable mettront en relation souci écologique et préoccupations sociales
(activités repérées par ce logo) .

Bien sûr l’enrichissement culturel est toujours un objectif majeur. En témoignent l’importance et la variété des programmes dans les domaines de l’Histoire, de la Littérature et des Arts, des Langues, de la Vie Quotidienne, des Sciences, de la Santé et des Nouvelles Technologies.

L’équipe de pilotage de l’UPVH est intégralement composée de bénévoles qui assurent la programmation, la mise en place de toutes les activités et la gestion quotidienne de l’association. C’est un vrai plaisir de participer au développement d’une association qui rencontre un réel succès. Pour que l’UPVH continue sur ce chemin du savoir partagé et multiple, nous avons grand besoin de l’engagement du plus grand nombre. C’est la condition d’un réel partage des tâches et de l’enrichissement de la réflexion sur les voies à trouver pour pérenniser cette association.
N’hésitez pas à nous rejoindre !

Les co-présidents et toute l’équipe des bénévoles engagés.