Vous êtes ici : Accueil > Programme 2018-2019 > Langues > Langue des Signes Française
Par : webmestre
Publié : 13 août

Langue des Signes Française

Anne REPELLIN
Formatrice de Langue des Signes Française

Langue vivante à part entière, la LSF permet la sensibilisation à la communauté sourde, à sa culture et de dépasser la barrière du handicap. Elle permet aussi d’acquérir plus de souplesse corporelle et de concentration, de s’épanouir et de prendre de l’assurance.

Deux modules vous sont proposés :
MODULE LSF A1.1
Le module s’adresse à des personnes débutant la LSF qui découvriront les bases de cette langue : savoir se présenter et utiliser les formules de politesse, les couleurs, les chiffres, les expressions du quotidien, savoir décrire les personnes et les objets, poser des questions simples et y répondre.

MODULE LSF A1.2
Ce module s’adresse à des personnes ayant suivi le module A.1.1 ou ayant des connaissances suffisantes.
L’objectif pédagogique est celui d’échanger de façon simple et directe en LSF.
Sur le plan de la compréhension, il s’agira de comprendre les signes familiers concernant son environnement proche ainsi que les instructions qui sont données lentement.
Sur le plan de la compréhension, il s’agira de comprendre les signes familiers concernant son environnement proche ainsi que les instructions qui sont données lentement.
Sur le plan de l’expression, il s’agira de savoir se décrire, décrire ce qu’une personne fait en utilisant des phrases simples.
Sur le plan de l’interaction, il s’agira de s’initier au dialogue.
Nous aborderons de nouveaux thèmes tels que le vocabulaire du paysage et du temps, l’heure, la base du temps... Nous approfondirons les expressions du quotidien, la structure de base d’un énoncé en LSF, avec l’expression des émotions.

Notez qu’une conférence est aussi organisée : voir ici.