Vous êtes ici : Accueil > Présentation > L’édito
Par : webmestre
Publié : 19 juillet

L’édito

Depuis sa création, l’Université Populaire Vivarais-Hermitage (UPVH) connaît un vif succès auprès des habitants de notre territoire. La saison 2018-2019 été très riche et très appréciée. La programmation de la saison 2019 - 2020 a mobilisé toute notre énergie, nous espérons qu’elle rencontrera le même intérêt. Vous trouverez, dans ce livret, les informations pratiques indispensables à votre adhésion, ainsi que le programme complet qui couvre des domaines très variés : littérature, philosophie, sciences, langues, histoire, civilisation et société, vie quotidienne, santé bien être, maîtrise de l’ordinateur, activités pratiques et manuelles, connaissance des arts... réparties, comme précédemment, dans neuf secteurs. Toutes les activités permettent d’échanger, de partager, d’apprendre, de s’ouvrir à de nouvelles idées et de s’épanouir en pleine convivialité.

Pour cette huitième saison apparaît une nouvelle formule qui consiste à lier autour d’un même thème plusieurs conférences ou conférences et visites. L’inscription préalable à l’ensemble (le « pack ») permet de bénéficier d’un tarif avantageux, comparé à une participation au coup par coup à chaque activité. « Le pack » est utilisé notamment dans le secteur « Citoyenneté - Éducation - Solidarité » avec la découverte du fonctionnement de nos institutions républicaines.

Fidèle aux idéaux d’Education Populaire, l’UPVH, association loi 1901 à but non lucratif, est ouverte à tous dans le respect de ses valeurs fondamentales : la laïcité, la solidarité, la tolérance et le respect mutuel.

Chaque année, des adhérents viennent renforcer l’équipe existante. Leur engagement est fondamental car ils apportent leur enthousiasme et leurs idées novatrices. L’association se pérennise ainsi, ce qui lui permet de continuer ses actions. Nous invitons donc tous ceux qui le désirent à rejoindre l’équipe d’animation afin de partager le plaisir des rencontres et de l’action collective. Agir pour le plaisir d’apprendre, de penser et de comprendre le monde... ce qui est peut-être le « propre de l’homme » et qui est aussi la condition de sa survie...

Bonne lecture et bonne saison aux côtés de nos bénévoles.

Les co-présidents et les membres du conseil d’administration