Vous êtes ici : Accueil > Présentation > L’édito
Par : webmestre
Publié : 13 août

L’édito

Des valeurs traduites par nos objectifs

L’Université Populaire Vivarais Hermitage ouvre sa septième saison.
Confortée par ses 615 adhérents de la saison précédente, et forte d’une équipe de bénévoles très active, l’UPVH est heureuse de vous proposer de participer aux activités présentées dans ce livret.
Qu’il s’agisse des ateliers, conférences, films, débats, visites, le fil conducteur reste le partage citoyen. Les connaissances, les savoirs, les pratiques de chacun constituent un réservoir de valeurs culturelles, à rendre accessibles à tous. Animés par un objectif solidaire, nous espérons ainsi participer utilement au vivre ensemble par un renforcement du lien social.
Cette saison 2018-2019 connaîtra une forte implication dans la transition énergétique. Dans ce cadre, plusieurs actions ( tables rondes – spectacle – documentaire - conférences ) seront mises en place. Au printemps, un forum clôturera ce thème et permettra de découvrir et développer des initiatives locales pour une appropriation individuelle des enjeux globaux de la transition énergétique.
Au-delà de ce thème spécifique, vous trouverez une centaine d’actions regroupées dans les thèmes suivants : Arts et Lettres, Citoyenneté Éducation Solidarité, Documentaires et Films suivis de débats, Histoire Patrimoine Civilisation, Langues dont la langue française des signes, Nouvelles Technologies et Informatique, Soin Bien-être Développement personnel, Sciences Nature Environnement, Vie Quotidienne Art de Vivre.
Au-delà de ces actions, le débat sur les valeurs se poursuit au sein de l’UPVH : citoyenneté, culture, épanouissement personnel, accès à l’autonomie, échanges intergénérationnels,... et aussi le plaisir des rencontres et de l’action collective.

Les co-présidents et toute l’équipe des bénévoles engagés.