Vous êtes ici : Accueil > Programme 2019-2020 > Santé, Bien-être, Développement personnel > L’Ennéagramme : un outil pour mieux se connaître et mieux comprendre l’autre (...)
Publié : 18 juillet 2019

L’Ennéagramme : un outil pour mieux se connaître et mieux comprendre l’autre (module 1)

Patricia BOUY
Certifiée Ennéagramme - Enseignante en communication

Éducation des enfants, vie de couple, vie professionnelle, nous avons tous un jour ou l’autre levé les yeux au ciel en disant "Je ne le comprendrai jamais !" En fait, nous manquons de bases claires pour que nos relations avec les autres deviennent plus simples. Nous sommes constitués de plusieurs facettes, mais la même facette domine souvent.
L’ennéagramme nous donne des points de repère pour mieux nous connaître et mieux comprendre nos proches. Il offre deux avantages : il est immédiatement utile et il s’applique à toutes les situations du quotidien. Cet outil ne repose pas sur une approche psychologique, mais sur l’observation personnelle de ses automatismes. De ce fait, le temps d’enseignement sera relativement bref. Il s’agira plutôt d’une mise en pratique par des exercices concrets sur des situations de la vie quotidienne.